Que les femmes souffrant de dysfonctionnements sexuels se rassurent, ces troubles peuvent être traités et même soignés et cela, quelle qu’en soit la cause. Evidemment, pour que le traitement marche, il faut que la femme accepte de se faire aider. En fait, c’est la première étape pour s’en sortir : en parler, soulager son coeur et reconnaître qu’on a besoin de soutien et d’accompagnement.

Des mesures d’ordre général à suivre

Avant toute intervention médicale, des mesures d’ordre général peuvent aider une femme à se sentir mieux. Par exemple, prendre le temps d’avoir des rapports intimes avec son partenaire. En d’autres termes, elle ne doit se préoccuper de rien d’autres que du moment présent et laisser de côté toute préoccupation concernant les courses à faire, les tâches ménagères non faites, etc. Une femme avec un dysfonctionnement sexuel doit apprendre à se concentrer uniquement sur l’acte, sur les sensations ressenties, sur son corps et sur celui de son partenaire. Elle doit considérer l’acte sexuel comme indispensable, utile, voire prioritaire. Autre mesure importante à prendre : discuter de sexualité avec son mari et de ses dysfonctionnements sexuels. Une meilleure compréhension en découlera.

Des conseils pour améliorer les choses

On peut dire qu’il y a parfois des choses assez banales mais qui peuvent aider une femmes souffrant de dysfonctionnements sexuels de se sentir mieux et de mieux apprécier les rapports intimes. Par exemple, il suffit quelquefois de bien choisir le moment et le lieu pour des relations sexuelles. Elle doit s’y prêter lorsqu’elle se sent en forme et bien dans sa peau, et choisir un endroit où elle se sent en sécurité, sans crainte d’une intrusion quelconque ou d’une oreille indiscrète. De tels changements peuvent suffire et devenir des traitements efficaces contre les dysfonctionnements de la sexualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *