Quel que soit votre âge, vous devez veiller à votre santé en général, celle de votre sexualité y compris. Certains ne se préoccupent pas, ou si peu, de leur santé sexuelle. D’ailleurs, beaucoup de gens ne savent même pas ce qu’il faut faire pour conserver une bonne santé sexuelle. Tant que ça fonctionne de ce côté, ils s’en contentent. Pourtant, une bonne santé sexuelle peut vous éviter des ennuis et peut aider à préserver une bonne entente avec votre partenaire.

Que devez-vous éviter ?

On ne le répétera jamais assez : le tabac nuit à la sexualité. Chez l’homme, la nicotine resserre les vaisseaux sanguins et va faire diminuer l’afflux de sang vers le pénis, ce qui va influer sur l’érection. Faites également attention à votre consommation d’alcool parce que trop d’alcool peut aussi perturber vos fonctions sexuelles et réduire votre taux de testostérone, la fameuse hormone de virilité. Mais surtout, évitez coûte que coûte la drogue qui est connue pour nuire aux performances sexuelles. Évitez également de sombrer dans la routine lors de vos ébats. Cherchez de nouvelles façons de pimenter vos rapports pour que l’ennui ne s’installe pas, ce qui peut finir par empêcher l’érection et la lubrification.

Que faire pour être en bonne santé sexuelle?

Veillez à ce que vous mettez dans votre assiette. Une alimentation saine et équilibrée vous permet de garder la ligne et d’être en forme alors que le surpoids risque de provoquer un problème de circulation de sang qui va impacter vos fonctions sexuelles. Des études ont montré qu’un IMC au-dessus de 28,7 % augmente de 30 % le risque d’impuissance chez l’homme. Donc, privilégiez les bonnes matières grasses. Faites de l’exercice régulièrement pour réduire l’excès de poids et pour que votre corps produise de l’endorphine, l’hormone du plaisir et du bien-être. Les activités physiques permettent aussi d’améliorer votre système cardio-vasculaire et stimulent la circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *