Aux premiers instants où deux personnes ressentent une attirance réciproque, elles n’hésiteront pas à se dire des mots doux et se flatter mutuellement. C’est un comportement qui montre le désir qu’on ressent envers une personne, signifiant qu’on l’aime telle qu’elle est. Puis le temps passe et la relation évolue également. Le fait de se dire des mots de tendresse se fait de plus en plus rare et pourtant, il s’agit d’un acte très important pour faire durer un couple.
Les mots doux augmentent la résistance du couple
Les mots de tendresse ont le même effet qu’une caresse qu’on prodigue à la personne qu’on aime. Cela crée un sentiment de bien-être, et on ressent vraiment la gratitude que notre partenaire a de nous avoir dans leur vie. C’est un acte qui augmente également la confiance que l’on a l’un envers l’autre, car on se sent aimé et apprécié sincèrement.
Les mots doux sont ainsi une base pour une relation solide car la communication dans le couple passe plus facilement. Lorsqu’une dispute éclate entre les amoureux, il est plus facile pour eux de régler leurs différends car ils sentent que la tendresse entre eux est toujours intacte.
Les mots doux pour une meilleure entente
Se dire des mots doux est non seulement bénéfique pour la résistance du couple face au temps, mais aussi pour la communication établie entre eux. Les mots doux peuvent être des compliments ou encore de la gratitude exprimée avec des mots sincères et spontanés.
Dans tous les cas, c’est une marque qui reste ancrée dans la mémoire de la personne qui les reçoit. Ces mots doux servent de ciment dans la communication du couple. De manière inconsciente, on se sent validé et valorisé, ce qui est très utile en période de crise ou de tension amoureuse.