Dès que vous l’avez vu, vous vous êtes dit que c’est le bon, que c’est forcément l’homme de votre vie. Eh oui, on dit que les coups de foudre existent, et c’est peut-être ce qui est en train de vous arriver. Mais très vite, vous en êtes à vous parler de vivre ensemble, de déménager vos affaires vers chez lui, de former un vrai couple. Est-ce que vous y allez un peu trop rapidement ? Qu’est-ce qui prouve qu’effectivement, vous êtes en train de brûler toutes les étapes et que vous courez le risque de tout rater ?

Pourquoi votre relation amoureuse s’emballe-t-elle trop vite ?

Le premier signe que votre relation s’emballe trop vite, c’est peut-être parce que vous venez de rompre avec quelqu’un. Puis, dès que vous avez vu que vous vous entendez à merveille avec ce séduisant jeune homme, vous voulez croire de tout votre être que vous êtes toujours attirante. Le désir de ne pas se retrouver toute seule et le sentiment d’avoir été abandonné ont été les plus forts et vous ont poussé, sans plus attendre, dans les bras d’un autre. Or, le fait que vous sortiez d’une rupture implique justement qu’il vous faut prendre du temps.

Et si vous étiez trop vulnérable ?

Un autre signe que votre relation évolue à une vitesse anormale, c’est votre vulnérabilité. Vous accordez votre confiance sans preuve que l’autre la mérite. Vous vous confiez à lui sans savoir s’il vous le rendra. Vous vous basez sur ses affirmations pour être convaincue que c’est quelqu’un de bien, de sûr. Pourtant, la confiance se gagne avec le temps et dépend, non des paroles, mais des actes. Une personne malveillante pourrait profiter de votre vulnérabilité pour vous faire du tort, alors, prenez votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *