Un certain nombre de veufs et de divorcés optent pour le remariage après quelques années de solitude. Le remariage peut aider quelqu’un se trouvant dans cette situation à retrouver de nouveau la joie de vivre. Tout le monde a droit au bonheur et a besoin d’amour. Ces personnes ont aussi beaucoup d’amour à donner et c’est normal qu’ils cherchent une nouvelle fois une âme sœur. Mais le remariage comporte des difficultés sur lesquelles fermer les yeux.

Les défis d’une nouvelle vie de couple

Une nouvelle vie de couple a des défis auxquels faire face. Déjà, se marier une seconde fois, ce n’est pas comme la première fois parce qu’on a déjà connu une rupture. Il n’y a pas forcément ce sentiment unique que c’est pour la vie. Puis, certains veufs et divorcés ont du mal à effacer les souvenirs de leur premier mariage, surtout quand ils voient des endroits, des lieux où ils ont vécu des jours heureux. Parfois, de simples odeurs ou des scènes peuvent faire ressurgir des souvenirs de leur ancien conjoint. Si les nouveaux mariés sont tous les deux des divorcés, de telles réminiscences peuvent refaire surface de temps à autre.

D’autres difficultés pour les remariés

Un couple de remariés peut connaître un bonheur profond et durable. Néanmoins, de réels problèmes risquent de surgir. Souvent, il arrive que l’un ou l’autre compare son conjoint à son ex. Puis, il est difficile de ne pas parler de la personne avec qui on a passé de longues années, qu’elles aient été heureuses ou non. Autre situation qui peut rendre la nouvelle vie de couple difficile : des amis maladroits peuvent jeter de l’huile sur le feu. Ces amis sont bien intentionnés mais ils ne peuvent s’empêcher de tester et d’examiner sous toutes les coutures le nouveau conjoint. Ils disent leur affection profonde pour l’ancien conjoint, sans s’en cacher et cela peut blesser le nouveau conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *