La pratique de l’échangisme est devenue très répandue. Le couple échangiste est très discret ou revendiqué. Il prône l’excitation sexuelle ainsi que le renouveau du désir engendré. Cependant, être échangiste peut aussi contenir son lot de risques surtout pour l’équilibre des partenaires. Voici le détail sur cette forme de libertinage.

Qu’est-ce que l’échangisme ?

C’est le fruit de la volonté commune d’un couple pour avoir des relations sexuelles avec une autre personne. L’homme a donc un rapport avec une inconnue, et la femme avec un autre. L’échangisme peut être pratiqué entre 2 couples. Puis, le conjoint peut trouver une femme célibataire. Inversement, la femme peut choisir un homme single. Pour la pratique libertine, le couple peut envisager l’acte sexuel de manière éphémère, une relation sans lendemain.

Être échangiste pour pimenter la vie sexuelle

Pourquoi recourir à l’échangisme ? Un nombre croissant de couples ont choisi d’adopter cette pratique sexuelle. Cela permet de renaître le désir. Regarder son conjoint pendant son ébat sexuel avec une tierce personne peut provoquer la jalousie ainsi que le désir. D’autres évoquent que l’échangisme aide à la survie du couple. Lorsqu’une personne ressent de l’excitation et du plaisir de la sexualité, être échangiste lui donne le droit d’aller voir ailleurs sans nécessairement trahir la confiance de son amoureux, et d’être infidèle sans vraiment le tromper.

Être échangiste pour réaliser des fantasmes

Un couple échangiste pense d’abord à réaliser des fantasmes que l’autre ne peut pas, ou de voir son partenaire parfois dans une relation homosexuelle. Quoi qu’il en soit, ils visent ensemble un meilleur épanouissement sexuel pour être plus heureux. Cela dit, la pratique doit rester occasionnelle. Il est possible de trouver le partenaire idéal sur des sites de rencontres ou des boîtes de nuit spécialisés. Sinon, pensez à vous inscrire dans un club libertin. Après la première expérience, des couples réalisent qu’ils n’adhèrent pas en fait au concept tandis que d’autres ont trouvé ce qu’il leur faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *