C’est un fait, les relations amoureuses sont complexes. Il est donc normal pour de nombreux couples de se séparer pour y voir plus clair. Toutefois, si vous souhaitez récupérer votre ex et relancer votre histoire à deux, voici des conseils à mettre en pratique.

Faites le point sur l’ancienne relation

Si une rupture définitive – ou temporaire – a été envisagée, c’est que quelque chose ne marchait pas dans la relation. Avant de lancer votre stratégie de récupération, veillez d’abord à faire le point sur la situation. Accordez-vous un moment de réflexion et questionnez-vous sur ce qui était bien (à continuer) et sur ce que vous pourriez changer (les points bloquants de la relation).

Si vous ne parvenez pas à les trouver seul(e), faites appel aux conseils et à la clairvoyance d’un coach love ! Avec l’aide d’un professionnel, non seulement, vous allez pouvoir mieux définir les axes d’améliorations, mais surtout passer à l’étape suivante.

Appliquez la bonne stratégie

Pour récupérer un ex, il est recommandé d’appliquer une stratégie efficace et qui a porté ses fruits depuis des millions d’années : la patience et l’attention. C’est une méthode simple, mais qui donne forcément des résultats.

Laissez-lui du temps

C’est l’erreur que font la majorité des ex quand ils veulent revenir : presser l’autre. Au contraire, revenez doucement dans son quotidien avec un ou deux textos par jour, puis augmentez la cadence au fur et à mesure que vous voyez ses réponses.

Portez-lui de l’attention

Homme ou femme, on aime quand on porte de l’attention. Montrez-vous attentionné(e), offrez-lui des petits cadeaux, etc. Montrez-lui que vous tenez à lui/elle.

Proposez en douceur

Tout doit se faire en douceur. Quand vous voyez que vous avez retrouvé une place dans sa vie en tant que confident, proposez-lui une sortie sous couvert d’un motif. Si il/elle passe une semaine stressante, utilisez cet argument à bon escient pour un dîner au resto ou une soirée au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *