Les premières heures qui suivent une rupture sont les plus difficiles à surmonter. Entre le doute d’avoir pris la bonne décision, les souvenirs et les pleurs, on a du mal à reprendre le contrôle de soi. Voici un kit de survie sur mesure contre les coups de blues post-rupture.

S’autoriser à avoir de la peine

La douleur que l’on ressent post-rupture est difficile à ressentir. Après tout, on fait face à un grand changement. On fait le deuil de ces moments planifiés qui ne se concrétiseront jamais. Mais également, des souvenirs qu’on veut ne jamais avoir vécu. Le mieux est de ne pas vouloir contrôler ces émotions, à tout prix. Il faut plutôt les ressentir quand elles viennent pour ensuite, les laisser aller, petit à petit.

Couper les ponts sur les réseaux

Il est vrai qu’on est curieux de savoir si l’autre s’en sort plus que nous, ou si au contraire il/elle s’en mord les doigts. Cependant, il est beaucoup plus sain de couper les ponts en ligne pour accélérer le processus de guérison. Pour les plus courageux, mettre en sourdine les amis en communs est également recommandé. Cela permet de ne pas raviver les sentiments si par mégarde il/elle publie une photo où il/elle figure.

Rassembler tout ce qui tourne autour de lui/elle

Quand vous en aurez la force, rassemblez tout ce qui concerne votre ex et mettez le tout de côté. Si vous n’avez pas le courage de jeter vos photos, mettez les dans une boîte, vous y reviendrez plus tard. Il en va de même pour votre playlist, faites-y le tri ! Pourquoi ne pas y mettre de nouvelles chansons ? Le but ici, c’est d’éviter de remuer le couteau dans la plaie, afin de pouvoir avancer et faire le deuil plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *