La sexualité s’apprend, ce n’est pas quelque chose qu’on sait à la naissance ou dès que l’on se marie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les parents doivent donner une éducation sexuelle à leurs enfants. Ceux-ci ne doivent pas découvrir par eux-mêmes la sexualité ou par leurs amis ni via la télé et encore moins sur le Web. Mais tous, sans exception, doivent avoir une bonne connaissance de la sexualité.

Que savoir sur la sexualité ?

Ce que certains confondent parfois, c’est les érections et les orgasmes. Un homme peut atteindre l’un et pas l’autre ou bien atteindre les deux. Que les hommes aient une érection dès qu’ils voient une femme et qu’ils aient constamment envie de faire l’amour sont des croyances fausses. Autre chose à savoir sur l’érection, elle n’arrive pas forcément par stimulation externe ou parce que le désir est là, cela peut arriver comme ça, parce qu’elle dépend surtout de l’afflux sanguin. A contrario, un homme peut désirer fortement sa partenaire et ne pas parvenir à une érection. Le désir peut ne pas se manifester de façon visible et quelqu’un peut trouver beaucoup de plaisir à faire l’amour sans arriver à jouir.

Les préliminaires comptent

Quoi qu’on en dise, les préliminaires sont essentiels. Techniquement, les préliminaires se font avant de passer à l’acte, pour se préparer à l’acte mais en réalité, c’est déjà du sexe. En tout cas, cette partie doit être respectée parce que les préliminaires permettent de réveiller le désir, de faire monter la température et permettent une bonne lubrification de la femme. Avec les préliminaires, les deux partenaires se préparent pour les rapports intimes et cela leur permet aussi de se découvrir mutuellement, de découvrir peu à peu le corps de l’autre et de s’apprécier avant de consommer l’acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *